La formation en microblading se déroule en 3 temps. Dans un premier temps vous apprenez la colorimétrie afin de proposer à vos clientes un rendu naturel, dans un second temps vous apprenez à redessiner un sourcil en fonction de la forme du visage.
Dans un troisième temps vous mettez en application la technique et travaillez sur des modèles externes. Vous n'avez pas besoin d'être diplômée en esthétique pour pratiquer cette technique. Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
Seules les titulaires de l'habilitation hygiène et salubrité peuvent exercer le microblading. Cette technique de maquillage semi permanente est moins invasive car l'ustensile utilisé est différent d'une appareil à tatouage.
Moyens pédagogiques: Support écrit remis au stagiaire
Méthodes pédagogiques: Exercices de mise en pratique sur peaux synthétiques puis sur modèles vivants tout au long de la formation
Accessibilité aux personnes handicapées: Nos locaux sont parfaitement adaptées à l'accueil des personnes en situation de handicap. Si vous avez des besoins particuliers notre référent handicap vous recevra à cet effet.
Modalités d'évaluation: Evaluation du niveau des stagiaires en fin de formation par une mise
en pratique sur modèle. Remise d’une attestation de fin de formation.
Matinée :
Accueil et Présentation :
Introduction au Microblading :
Hygiène et Sécurité :
Après-midi :
4. Théorie des Pigments et Couleurs :
Pratique sur Peau Synthétique :
Étude de Cas :
Matinée :
Techniques Avancées de Microblading :
Dessin et Design des Sourcils :
Après-midi :
3. Pratique sur Modèles :
Matinée :
Perfectionnement Technique :
Gestion des Complications et Retouches :
Après-midi :
3. Évaluation Finale :