Nos écoles d'esthétique et de bien être vous proposent d'obtenir le CAP esthétique cosmétique parfumerie en 1 an ou en 2 ans (niveau III) en formation accélérée d'adulte (en fonction de votre âge).
Esthéticienne à votre compte, ou salariée, le diplôme du CAP esthétique cosmétique parfumerie est nécessaire à la pratique des techniques d'esthétiques: maquillage, manucure, onglerie, soins du visage, épilations, conseils en soins et vente de produits cosmétiques.
Que vous souhaitiez vous reconvertir professionnellement ou exercer le métier de vos rêves, nous sommes à votre écoute pour vous apporter tous les renseignements nécessaires à votre inscription à la formation CAP, ou à votre financement au 04 94 22 59 98 ou sur notre fiche contact
Vous apprendrez à maîtriser les techniques de soins esthétiques: maquillage, épilations, manucurie, soins du visage et des ongles, pose de vernis semi permanent ...et serez en mesure de travailler dans des instituts de beauté, des spas, ou même à domicile en tant qu'esthéticien(ne) indépendant(e).
La formation initiale du CAP est normalement prévue en 2 ans, cependant les élèves ayant 17 ans ou plus l’année de l’inscription peuvent être admis en CAP Esthétique en 1 an.
Formation disponible sur nos campus de La Valette-du-Var, Puget-sur-Argens et Toulon.
CAP « 24 mois » pour les personnes sortant de 3ème, 2nd, 1ère et sans diplômes de moins de 18 ans:
CAP « 12 mois » pour les personnes avec un BAC, BEP ou CAP validé et ayant plus de 18 ans
CAP « 12 mois » pour les personnes sans BAC, CAP ou BEP (niveau seconde minimum) ayant plus de 18 ans
- Esthéticienne en institut de beauté, à domicile, centres esthétiques spécialisés (beauté des ongles …)
- Conseillère de Vente en parfumerie , parapharmacies (indépendant ou franchisé)
- Esthéticienne indépendante domicile ou mobile (Création de votre propre institut )
C’est gratuit et rémunéré pour le (la) stagiaire. Le (la) stagiaire doit trouver un employeur avec l’aide de FORMABEAUTE pour être embauché dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. La formation est financée par l’OPCO de l’employeur et ce dernier rémunère le stagiaire, entre 27% et 100% du SMIC en fonction de l’âge et du niveau d’études.
Une solution pratique et intéressante, la banque vous prête la somme nécessaire avec un taux relativement bas et le remboursement s’effectue après la formation, avec des montants choisis sur le nombre d’année que vous désirez.
FORMABEAUTE vous accorde des possibilités de paiements mensualisés jusqu'à 10 fois sans frais.
FORMABEAUTE vous accompagne dans le montage votre dossier.