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Mastère manager en marketing du luxe bac+5

Leader international du luxe, la France recrute des responsables marketing ayant un haut de qualifications. Ce titre vous permettra d'acquérir les codes du luxe, les techniques managériales et marketing pour travailler dans le secteur du luxe en France et/ou l'étranger. 

Le Manager en Marketing du luxe est un professionnel en management spécialisé dans le secteur du luxe. Véritable ambassadeur de la Maison qui l’emploie, ce professionnel définit la stratégie marketing de la marque (avec sa Direction générale) et intervient sur les différents éléments du mix marketing ; le tout dans le respect de l’image de marque et des valeurs de l’entreprise.    

Ce responsable du marketing a une vision d’ensemble sur la stratégie générale, sur les produits (la cohérence des gammes, les packagings, etc.) mais notamment sur la communication et sur la distribution de ses articles.  

Plus d'info: Détail formation et accès aux personnes en situation de handicap

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Objectifs


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Public concerné


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Prérequis


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Programme

Programme en M1 

  1. LE LUXE ET SES MARCHÉS
  • Histoire du luxe
  • Psychanalyse des marques de luxe
  • Approche sectorielle: Yachting, Accessoires, Mode, Maroquinerie, Horlogerie/Joaillerie, Cosmétiques et fragances, Vins et Gastronomie
  1. MARKETING DU LUXE
  • Innovation stratégique dans le luxe
  • Marketing digital, réseaux sociaux et e-réputation d'une marque de luxe
  • Marketing évènementiel dans le secteur du luxe
  • Stratégie marketing du luxe
  • Stratégie de création dans le luxe
  • Communication adaptée au secteur

MANAGEMENT

  • Gestion de la force de vente
  • Retail management
  • Prise de parole en public et éloquence
  • Création d'une boutique haut de gamme
  • Management opérationnel
  • Organisation d'une entreprise du secteur du luxe
LANGUE
  • Anglais du secteur du luxe
Programme en M2
 
DIAGNOSTIC MARKETING ET STRATÉGIQUE
  • Les enjeux et acteurs de l'industrie du luxe
  • Étude de marché: approche quantitative
  • Diagnostic stratégique et marketing
DÉFINITION DU PLAN MARKETING 
  • Projet de création d'un produit ou d'une ligne de produits de luxe
  • Bilan, compte de résultats et gestion et performance budgétaire
  • Business model du luxe
  • Marketing expérientiel
  • Marketing responsable
GESTION DE LA MARQUE ET COMMUNICATION
  • Droit de la propriété intellectuelle
  • Luxury Brand Management - gestion des marques de luxe
  • Stratégie et communication publicitaire dans le luxe
  • Relations publiques et communication
  • Digital business dans le luxe
  • Street et buzz
PILOTAGE DE PROJETS OPÉRATIONNELS
  • Savoir faire d'excellence
  • Approche sectorielle
  • Etude de cas; immobilier du luxe, yachting...
STRATÉGIE DE DISTRIBUTION ET DE MERCHANDISING
  • Stratégie et réseau de distribution
  • Merchandising du luxe
  • Business du luxe à l'étranger
MANAGEMENT
  • Management des équipes dans le secteur du luxe
  • Posture managériale
  • Intelligence collective au service de la mise en oeuvre opérationnelle
schedule Durée : 24 mois
accessible Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Contacter notre référent handicap au 04 26 85 06 35
Modalités et délais d'accès


Lieu de la formation


Profil et qualité requises

L’accès au BAC+5 est ouvert aux étudiants titulaires ou justifiants d’un niveau Bac + 3 aux conditions suivantes :

  • Être titulaire d’un diplôme  (Bac +3)
  • Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS)
  • Avoir exercé une fonction commerciale ou managériale prouvée pendant plus de 4 ans (sur dossier) et disposer d’un niveau BAC+3 non validé
Débouchés
  • Category manager
  • Chef(fe) de produit
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Chef(fe) de projet digital
  • Chef(fe) de publicité
  • Responsable des ventes
  • Responsable Trade Marketing
  • Responsable Merchandising
Financer sa formation
  • L'alternance 

C’est gratuit et rémunéré pour le (la) stagiaire. Le (la) stagiaire doit trouver un employeur avec l’aide de FORMABEAUTE pour être embauché dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. 
Toutes les formations peuvent être suivies en alternance.   La formation est financée par l’OPCO de l’employeur et ce dernier rémunère le stagiaire, entre 50% et 100% du SMIC en fonction de l’âge et du niveau d’études. 

  • Le financement par un prêt étudiant 

Une solution pratique et intéressante, la banque vous prête la somme nécessaire avec un taux relativement bas et le remboursement s’effectue après la formation, avec des montants choisis sur le nombre d’année que vous désirez. 
Ce prêt peut être accordé à tous les âges de 16 à 70 ans avec un garant.

  • Le financement personnel

FORMABEAUTE  vous accorde des possibilités de paiements  mensualisés sans frais.

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